Invitation à la réflexion sur l’élaboration du projet d’établissement 2019/2022

Invitation à la réflexion sur l’élaboration du projet d’établissement 2019/2022

Ajouté le : 05 February 2019, 13:37


Faisant suite à l’évaluation du dernier projet 2015/2018, la réflexion se poursuit pour la rédaction du nouveau projet. D’expérience, nous savons qu’il y a une grande difficulté à ce que toute la communauté scolaire se sente investie dans ce travail, c’est pourquoi la démarche prend le temps et s’appuie sur tous, sans aucune distinction et dans la plus grande transparence. L’Ecole Internationale de Carthage est un ensemble et nous sommes au service de l’élève.

C’est cette démarche partagée qui fera émerger la volonté collective et assurera la cohérence des actions avec les valeurs et le contexte de notre établissement.

Le comité d’organisation préparatoire (Une représentativité des personnes par rapport aux composantes professionnelles de l'établissement : différents degrés, options, groupes disciplinaires) a établi un premier état des lieux en recueillant des informations objectives et subjectives. Il a rassemblé les premières réflexions du personnel de l’ISC.

Le temps est donc venu d’exploiter ces données et vos avis afin d’écrire une nouvelle page, en élaborant tous ensemble le nouveau projet 2019/2022.

Notre établissement veut mener une politique pédagogique efficace et cohérente pour assurer la continuité des apprentissages de la maternelle au lycée. Il désire accompagner chaque élève dans ses parcours et lui offrir un environnement linguistique, pluriculturel et sportif dans un cadre bienveillant.

3 axes ont été retenus :

• Accompagnement de tous nos élèves dans leur apprentissage

• Pluralité linguistique culturelle et sportive

• Cohésion de la communauté scolaire

Tous les personnels, les parents, les délégués du CVC et CVL souhaitant s’engager dans la réflexion globale et sur ses déclinaisons particulières sont conviés à une réunion plénière en date du 12 février à 16H, à l’amphithéâtre, afin de prendre part à l’élaboration du projet.

L’ordre du jour de cette réunion de deux heures sera :

1) réunion plénière (30 min)

2) Pré-écriture d’un projet : Travail en ateliers de réflexion par axe dans les salles prévues.

Nous vous proposons de vous préinscrire sur le lien suivant :

https://framaforms.org/atelier-projet-detablissement-1549026160

Tous et ensemble pour une école ouverte, généreuse et bienveillante.

Abdelaziz SMAIL, le Proviseur