Note aux parents d'élèves: Continuité pédagogique semaine 3

Note aux parents d'élèves: Continuité pédagogique semaine 3

Ajouté le : 31 Mars 2020

Cher(e)s parents,

Cher(e)s élèves,

 

Dans un premier temps, je salue votre sens de la responsabilité, votre soutien et votre esprit de mesure.

 

Nous sommes à la troisième semaine, déjà, un maillage serré et fort assuré par les conseillers pédagogiques et les EEMCP2 auprès des enseignants permet de développer notre continuité pédagogique.

 

Les Inspecteurs de l’AEFE, le Proviseur, les Directeurs, les Proviseurs adjoints assurent le pilotage et les ajustements.

 

Concernant les outils utilisés, nous devons répondre aux commandes de l’Institution :

Discord, Classroom, Zoom, Padlet… sont les plus utilisés, en plus de PRONOTE.

 

Le cahier de texte : Il est dans nos obligations institutionnelles, il est dématérialisé, et nous utilisons PRONOTE. Cette trace permet de valider les enseignements, et elle est la seule validée par l’Institution.

Pronote permet, aussi, aux familles et aux élèves de revenir sur le travail des jours passés.

 

Extrait : …Les séances, organisées selon des modalités qu’il appartient à chaque enseignant de préparer et de mettre en œuvre, ne doivent pas faire l’objet d’une uniformisation qui serait aussi contre-productive que vaine...

 

Les parents délégués, les élèves délégués font remonter les difficultés rencontrées aux professeurs principaux et professeurs des écoles, celles-ci sont surmontées et résolues, classe par classe, par les Directeurs et les Proviseurs adjoints lors de réunions pédagogiques.

 

Bien à vous,

 


Abdelaziz SMAIL, Proviseur