Séminaire de rentrée des chefs d'établissement et directeurs d'école

Séminaire de rentrée des chefs d'établissement et directeurs d'école

Ajouté le : 19 October 2018

Les chefs d’établissement et les directeurs d’école du réseau AEFE de la zone Maghreb Est – Machrek (Tunsie , Algérie, Egypte)  se sont réunis  dans le cadre du séminaire de rentrée,  à l’école Internationale de Carthage les 17 et 18 octobre 2018.

Après le mot de bienvenue par M. Abdelaziz Smail, proviseur de l’Ecole Internationale de Carthage, Mme Clotilde Fayet, secrétaire générale adjointe de l’AEFE et  M. Gilles Almosnino  Chef de la zone Maghreb Est -Machrek et l'océan indien ont présenté la rentrée.

Le séminaire s’est poursuivi par des ateliers :

-Atelier Premier degré (Animateur : M. Thierry Vial) : Place et rôles des directeurs dans les parcours langues et Néo dans le cadre des nouveaux projets d’école.

-Atelier Second degré (Animateur : M. Bruno Méry) Réforme du lycée : structuration de l’offre de formation, les spécialités et les regroupements à envisager.

En ouverture de la seconde journée M. Bernard Pujol, DRH de l'AEFE a tenu une visioconférence avec les membres du séminaire.

La journée s’est poursuivie par la présentation des bilans 2017-2018 et des ateliers pour le 1er et le second degré pour approfondir les connaissances et bénéficier des informations nécessaires pour la rentrée 2018-2019.